Xiaomi, OPPO / Vivo et Huawei vont créer GDSA, une alternative Chinoise au Play Store de Google …

La Force d’Android par Google c’est aussi son Google Play Store.
Le recent conflit commercial Americano Chinois aura prouvé que le géant Americain à le pouvoir de decider qui peut ou ne peut pas utiliser ces services, Huawei en aura été la premiere victime.

L’indépendance Chinoises étant en Route , les géants chinois des smartphones comme Xiaomi , OPPO et Vivo ne pouvaient donc pas garder cet epée sur la tete et se devaient donc de former une alliance afin de permettre aux développeurs en dehors de la Chine dans un nouveau Magasin d’applications commun à ces Géant. La domination de Google dans le domaine de l’App Store Android pourrait vite vaciller.

OPPO, Vivo , Xiaomi et Huawei représentent 40% des expéditions de smartphones au quatrième trimestre 2019 et pourraient attirer beaucoup de nouveaux développeurs souhaitant cibler un nouveaux marché dans un Play store Google deja bien saturé.

Global Developer Service Alliance (GDSA).

La Global Developer Service Alliance (GDSA) s’est engagée à fournir aux développeurs mondiaux des services à guichet unique, notamment la distribution de contenu, le soutien au développement, les opérations de marketing, la promotion de la marque et la monétisation du trafic. Ces services aident les développeurs à améliorer la notoriété de leur marque, à obtenir un grand nombre d’utilisateurs de haute qualité et à la monétisation du trafic. Nos services ont couvert neuf pays et régions tels que l’Inde, l’Indonésie, la Russie et la Malaisie. GDSA a hâte de travailler avec des développeurs extraordinaires pour avancer ensemble et parvenir à une coopération gagnant-gagnant.

L’alliance agira comme un système de support pour les développeurs mondiaux à différents stades de développement et de monétisation des applications. Actuellement, il couvre neuf régions telles que l’Inde, l’Indonésie, la Russie et la Malaisie. Fait intéressant, le site officiel ne répertorie que Xiaomi, OPPO et Vivo en tant que membres de l’alliance officielle de la GDSA. Cependant, le rapport de Reuters mentionnait également Huawei comme membre de l’alliance. Les quatre sociétés doivent encore confirmer leur adhésion.

Bien que nous n’ayons pas encore confirmé l’adhésion de Huawei à l’alliance GDSA, nous savons que la société essaie désespérément de créer une alternative au Play Store. La société a perdu l’ accès aux services Google Play et donc l’accès à l’App Store après que les États-Unis ont interdit à Google de vendre ses services logiciels à la société. Rejoindre cette alliance pourrait donc être le moyen le plus rapide de créer une alternative viable au Play Store pour ses utilisateurs internationaux.

Il convient également de mentionner que Huawei investit également massivement pour amener les développeurs à bord de son App Store. La société a offert plus d’ un milliard de dollars aux développeurs mondiaux pour développer et publier des applications sur son propre magasin d’applications appelé Huawei AppGallery .

Une nouvelle guerre froide est en route, qui sera le gagnant ?

Source

Laisser un commentaire