Featured Video Play Icon

Dimash Kudaibergen …

Dimash est un chanteur kazakh. Il est né le 24 mai 1994 à Aktioube, (Kazakhstan). Les parents du chanteur, Kanat Kudaibergenovich et Svetlana Aitbaeva, sont des artistes reconnus de la République du Kazakhstan.

À l’âge de deux ans, il s’est produit sur scène pour la première fois. Il a commencé à suivre des cours de piano et de chant à l’âge de cinq ans. C’est à cet âge qu’il a également chanté pour la première fois au Conservatoire de musique.

À l’âge de 6 ans, il a gagné le concours de la République « Aynalayin » dans la nomination « piano ».

En 2010, il a gagné le concours de chant au festival international « voix sonores de Baïkonour ».

En 2012, Dimash a gagné le Grand prix au jeune concours républicain d’interprètes « Zhas Kanat » et le 1er prix au concours international télévisé des jeunes interprètes  « Bazar Oriental ».

En 2013, il a gagné le concours du premier festival international des jeunes interprètes « Makin Asia « 

En 2014, il est diplômé de l’établissement College of Music d’Aktobe dans le département chant académique. À partir de cette année, il étudie à la Faculté Pop Art à l’Université nationale Kazakh des arts. La renommée et la popularité sont arrivées après qu’il a remporté, lors du festival international des arts Slavianski Bazar de Vitebsk, le grand prix du 24e concours international des interprètes de chanson pop (concours qui encourage les jeunes chanteurs prometteurs).

Le premier jour, il a chanté la chanson de Konstantin Meladze (en), Opyat Metel, le deuxième jour, il a chanté la chanson du répertoire du chanteur français Daniel Balavoine, SOS d’un terrien en détresse.

Le 28 octobre 2015 à Istanbul, Dimash Kudaibergen a représenté le Kazakhstan pour la première fois au festival international télévisé de l’océan d’Asie-Pacifique « ABU TV song ».

En 2017, il participe à l’émission chinoise Singer 2017 (en), diffusée sur la chaîne de télévision Hunan Télévision (Hunan TV).

La compétition retransmise chaque semaine, comporte 6 manches, chaque manche se déroulant sur 2 semaines, les gagnants sont déterminés par le vote de l’assistance. De janvier à mars 2017, Dimash a remporté la première manche, est deuxième lors de la deuxième manche, premier lors de la troisième manche, cinquième pour la quatrième manche, premier lors de la cinquième manche. La compétition se termine le 15 avril 2017.

Après cette brève présentation, il est temps de vous faire découvrir ce virtuose de la voix ..

Laisser un commentaire